A travers cet article, nous allons vous livrer des astuces naturelles très efficaces pour nettoyer efficacement les phares des voitures. En effet, il est important d’effectuer cette tâche régulièrement pour éviter que leur luminosité diminue avec le temps.

Nettoyer les phares des voitures avec du bicarbonate de soude

Pour retrouver la brillance des phares des voitures avec du bicarbonate de soude, il faut commencer par en mélanger une tasse avec un peu d’eau chaude. Puis, après l’obtention d’une pâte épaisse et crémeuse, appliquer directement cette dernière sur les optiques.

Une fois que c’est fait, frotter soigneusement avec une éponge humide. Ensuite, rincer convenablement avec de l’eau claire.

Enfin, il ne reste plus qu’à sécher la surface avec un chiffon propre en microfibre. De cette façon, les phares retrouveront toute leur brillance. Toutefois, il ne faut pas trop frotter pour éviter de laisser des égratignures.

Utiliser du vinaigre blanc

Dans cette astuce, il faudra commencer par mélanger 3 volumes d’eau avec un volume de vinaigre blanc. Ensuite, verser la solution dans un spray pulvérisateur et en vaporiser sur les phares du véhicule.

Une fois que c’est fait, laisser reposer pendant une minute environ pour laisser au produit le temps d’agir sur les saletés.

Enfin, avec un chiffon en microfibres, effectuer des mouvements circulaires et délicats pour essuyer le tout. Après cela, vous pourrez dire adieu aux phares sombres et jaunis.

Nettoyer les phares des voitures avec du dentifrice

Pour commencer, il faut appliquer une petite quantité de dentifrice sur la surface des phares.

Puis, avec une éponge imbibée d’eau, les frotter délicatement avec un mouvement régulier.

Enfin, terminer le nettoyage en rinçant à l’eau claire et en essuyant les phares avec un chiffon propre.

Polir les phares avec un lave-vitre

Afin de rétablir la transparence des phares de la voiture, vous pouvez également faire appel au lave-vitre.

Dans cette perspective, il suffit d’en pulvériser sur l’ensemble des feux et de laisser le produit agir quelques instants.

Ensuite, il est important de bien rincer avec de l’eau claire avant d’essuyer la surface avec un chiffon microfibre sec. Cette technique est facile, rapide et pas du tout fatigante.