Si vous souhaitez garder les pommes de terre fraiches et éviter leur germination, ces astuces sont faites pour vous !
En appliquant ces astuces infaillibles, vos pommes de terre seront tout aussi délicieuses après leur préparation.
Ces astuces sont celles qui vous permettront de conserver les pommes de terre plus longtemps et de garder la fraicheur de leur chair.
Comment garder les pommes de terre fraiches et éviter leur germination ?
Les pommes de terre, comme tout autre légume, se conservent souvent avec difficulté en raison de leur tendance à germer. Surtout lorsqu’elles sont gardées dans un endroit chaud et humide.
Une fois que les pommes de terre ont reçu une bonne conservation, soyez sûr de goûter à leur chair tendre et savoureuse.
La première méthode de conservation est celle de sécher les pommes de terre à l’air libre. Mais comment procéder ? Il suffit d’étaler les pommes de terre sur des plateaux en plastique, en bois ou en métal, et à l’abri des rayons du soleil.
Pour la deuxième méthode, il faut stocker les pommes de terre dans des boîtes en carton ou en métal. Celle-ci est la meilleure option si vous gardez de grandes quantités de pommes de terre plus longtemps.
Comment éviter leur germination ?
Pour empêcher les pommes de terre de germer, il existe une multitude d’astuces que vous pouvez réaliser. La première astuce est d’éviter l’exposition des légumes à une température dépassant les 55 °C.
Il est également possible d’emballer les pommes de terre dans un sac en papier ou un sac en plastique. Par la suite, il ne reste plus qu’à les mettre dans le réfrigérateur. Si vous n’avez pas de réfrigérateur, vous pouvez seulement les garder dans un environnement sombre et sec. Parmi ces endroits, vous pouvez choisir entre le placard et l’armoire.
Une autre solution est également d’ajouter quelques gouttes d’huile d’olive ou d’huile de tournesol sur les pommes de terre. Cela va arrêter la germination des légumes. Cette option est celle la plus efficace pour les variétés de pommes de terre qui germent facilement et rapidement.
Un grand avantage de préparation et de cuisson
Avec les différentes astuces précédentes, vos pommes de terre garderont leur fraicheur pendant longtemps. Cette fraicheur présente un grand avantage en cuisine. En effet, les pommes de terre fraîches n’ont pas besoin d’être pelées avant de les cuisiner.
Au moment de la cuisson, remarquez que les pommes de terre fraiches sont plus savoureuses et plus nutritives. En addition, elles auront également une texture plus ferme et une saveur plus intense.
Maintenant, vous savez tous sur la conservation des pommes de terre tout en évitant leur germination. Alors, à partir d’aujourd’hui, profitez toujours de la bonne qualité des pommes de terre fraiches.