Il est vrai qu’il existe une grande variété de produits permettant d’avoir des serviettes douces et du linge parfaitement blanc, par contre beaucoup se plaignent des ingrédients parfois toxiques qui composent ces derniers.

En effet, les produits d’entretien chimiques peuvent comporter des risques même s’ils proposent de bien blanchir les linges et d’adoucir les serviettes. Par contre, il existe des méthodes plus saines et plus sûres qui peuvent répondre aux mêmes résultats.

En plus des mêmes résultats, il est même possible d’avoir plus d’avantages. Voici alors la méthode à utiliser pour avoir des serviettes douces et du linge parfaitement blanc.

Comment avoir des serviettes douces et du linge parfaitement blanc avec du vinaigre blanc ?


Phtalates, triclosan, ammoniaque ainsi qu’un bon nombre d’éléments chimiques comptent parmi la composition des produits d’entretien mélanger. Par contre, ce sont des produits qui peuvent être à risque, surtout avec un usage et un contact continu. Pour éviter ces risques, vous pouvez utiliser l’astuce du vinaigre blanc. Une solution naturelle, désodorisante et purificatrice.

Pour réaliser l’astuce du vinaigre blanc, rien de bien difficile, vous n’avez qu’à l’utiliser comme vous utiliser votre produit assouplissant. Plus précisément, joindre le vinaigre au cycle de rinçage ou encore le disposer au réservoir dédié à la lessive liquide. Par contre, ne pas abuser de cette méthode, car le vinaigre peut boucher les tuyaux tout en détériorant la machine à laver.

Une autre restriction est de ne jamais mélanger le vinaigre blanc avec du détergent. Cela peut facilement détériorer facilement le linge. En matière de volume, utiliser cette méthode de lessivage comme alternatif de la méthode classique.

Les atouts avec l’utilisation du vinaigre blanc comme produits de lessive


L’utilisation du vinaigre comme produit de lessive propose plus plusieurs avantages à la fois, voici quelques-uns :

Retire les mauvaises odeurs

Il n’est pas rare que les vêtements retiennent une odeur sèche et tenace de transpiration et cela même après lavage. Alors, vous pouvez facilement remédier à cela avec le vinaigre blanc.

Plus précisément, il possède une qualité antibactérienne sans égale. En effet, il dissout les germes qui sont la cause de ce désagrément.

Pour ce faire, mélanger 2 tasses de vinaigre blanc et de l’eau chaude.

Verser la solution dans le réservoir prévu pour la lessive liquide.

Supprime facilement les taches difficiles

Profitez du vinaigre pour retirer facilement les taches difficiles en vous munissant d’un flacon de vaporisateur rempli de vinaigre blanc.

Vaporiser sur les tâches difficiles et laisser agir durant 20 minutes.

Si la tache persiste, mélanger le vinaigre avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et utiliser le même processus.