A travers cet article, nous allons vous donner des astuces pour éloigner l’araignée violoniste et la veuve noire de la maison. En effet, ces types d’arachnides peuvent susciter une certaine crainte chez les Hommes pensant que leur morsure est vraiment dangereuse.

Risques liées aux morsures des araignées

Il faut savoir que l’araignée violoniste ou recluse brune n’attaque que si elle se sent menacée ou si vous vous en approchez de trop près. Ainsi, elle pourrait mordre pour se défendre. Dans ce cas, la morsure peut être un peu douloureuse et entraîner des réactions pouvant varier d’un individu à un autre. Cependant, dans le cas les plus graves, elle peut provoquer l’apparition d’une plaque rouge douloureuse, de la fièvre, des douleurs articulaires, des vertiges ou des nausées. Toutefois, il est également possible qu’elle n’ait aucun effet sur le corps.

Pour ce qui est de la morsure d’une veuve noire, elle est vraiment douloureuse. De plus, elle est accompagnée de frissons, de fièvre, de crampes ou de nausées. Ici, tout dépend de la quantité de venin injecté. Néanmoins, il faut souligner que la veuve noire n’est pas agressive et ne mord qu’en cas de contact direct avec la personne.

Astuces efficaces pour éloigner l’araignée violoniste et la veuve noire

Éloigner l’araignée violoniste et la veuve noire avec un aspirateur

Dans cette première astuce, il suffit de supprimer les toiles d’araignée à l’aide d’un aspirateur à manche longue. Ainsi, il faudra le passer sous les plinthes, sous les meubles et les différents recoins de la maison.

Utiliser du vinaigre de cidre

Dans cette deuxième astuce, il suffit de verser du vinaigre de cidre dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, en pulvériser sur les zones fréquentées par l’arachnide ou sur l’araignée pour la faire fuir.

Éloigner l’araignée violoniste avec de fortes odeurs

Les fortes senteurs comme celles de l’eucalyptus sont insupportables pour l’araignée violoniste. C’est pourquoi, pour les éloigner, il suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus sur les rebords des fenêtres.

Utiliser de la terre diatomée en poudre

Cette dernière astuce n’éloignera pas seulement les araignées mais mettra fin à leur existence. De plus, elle marche également sur les autres insectes. Ainsi, il suffit d’en répandre dans les zones les plus fréquentées par les araignées et le tour est joué.