Aujourd’hui, nous allons nous intéresser vers les astuces visant à nettoyer le fer à repasser. Ainsi, grâce aux méthodes suivantes, vous pourrez le remettre dans son état d’origine.

Astuce pour nettoyer le réservoir du fer à repasser

Pour commencer, il faut mélanger une quantité d’eau avec de l’acide citrique. Ensuite, verser directement la préparation dans le compartiment réservé à l’eau du fer à repasser.

Puis, brancher l’appareil et activer la vapeur avant d’évacuer l’eau dans un récipient. De cette façon, toute la saleté déposée à l’intérieur du fer à repasser sera éliminée.

Nettoyer la semelle noircie du fer à repasser avec des pastilles de lave-vaisselle

Il est très facile de nettoyer la surface noircie de la semelle du fer à repasser. Dans cette perspective, il suffit de prendre une pastille pour lave-vaisselle et de la frotter directement sur la zone concernée. Ici, il est important de bien insister sur les parties noircies.

Ainsi, au fur et à mesure du nettoyage, la saleté va lentement disparaître. De plus, vous pouvez l’utiliser autant sur la semelle sèche que sur la semelle humide.

Enfin, après cette étape, il ne reste plus qu’à sécher correctement l’appareil avec un chiffon en microfibre bien essoré. Ainsi, vous retrouverez toute la brillance et la propreté di fer à repasser.

Utiliser du bicarbonate de soude et de la cire de bougie

Dans le but de nettoyer les taches noires de la semelle du fer à repasser, il est également possible d’utiliser du bicarbonate de soude. Pour cela, il suffit d’en mélanger avec un peu d’eau pour former une pâte bien homogène.

Ensuite, il faut allumer l’appareil pour le chauffer et appliquer cette dernière sur la plaque chaude à l’aide d’une éponge. Puis, rincer avec une autre éponge propre pour éliminer les traces de calcaire.

Enfin, il ne reste plus qu’à essuyer le tout avec un chiffon propre et humide.

Astuces pour éviter que les vêtements se collent sur l’acier

Pour que les vêtements ne collent pas au fer à repasser, il est recommandé d’utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de citron. En même temps, vous disposez d’un nettoyant rapide et efficace.

En outre, il est également possible de frotter la semelle chaude avec une bougie. Puis, il faut juste activer la fonction vapeur. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à retirer l’excédent de cire avec un chiffon propre.