Dans cet article, nous allons vous livrer une astuce très simple pour dissimuler les cernes efficacement avec votre propre produit. En effet, ici, il ne s’agit pas de préparer un anticerne ou d’en acheter mais juste de savoir l’appliquer.

Comment dissimuler les cernes efficacement en quelques secondes ?

Avec les bons mouvements, il est tout à fait possible d’illuminer le regard tout en offrant un résultat subtil très intéressant. Dans cette astuce, nous allons jouer avec la lumière offerte par l’anticerne en formant un cercle autour des yeux. Cela va permettre à la fois de rehausser les pommettes et d’apporter un effet « œil de biche ».

Pour ce qui est du trait d’anticernes horizontal sur le nez, il permet d’unifier la zone tout e couvrant les nuances sombres se trouvant aux coins internes des yeux. Apparemment, cette technique offre un résultat uniforme et un coup d’éclat au visage. De plus, de cette façon, l’anticerne va neutraliser les tons violets qui encerclent l’œil.

Enfin, applique sur les paupières, l’anticerne constitue une base solide pour les fards à paupières. Il permet de les faire tenir plus longtemps tout en accentuant leur intensité.

Application de l’anticerne pour obtenir ces résultats

La technique est vraiment très simple et ne prend pas beaucoup de temps. Ainsi, il faut commencer par dessiner deux arcs de cercle autour des yeux. Ici, il faut faire en sorte à ce que l’anticerne camoufle à la fois la paupière et le cerne. Puis, relier les deux arcs en traçant un trait horizontal sur le nez.

Ensuite, il faut également en appliquer sur les coins externes des yeux jusqu’aux tempes en remontant vers le haut. Cela va permettre d’obtenir un effet liftant.

Puis, estomper le travail avec un pinceau ou une éponge humide. Dans cette étape, il faut penser à l’étaler jusqu’au ras de l’œil en regardant en l’air pour éviter que celui-ci ne file entre les plis.

Enfin, il ne reste plus qu’à fixer le tout avec une poudre et le tour est joué. Cette dernière optimisera effectivement la tenue de l’anticerne tout au long de la journée.