Depuis longtemps, une astuce pour conserver les avocats plus longtemps circule sur les réseaux sociaux. La technique a conquis beaucoup de monde, mais selon les experts, cette technique s’avère être dangereuse pour la santé. Voici pourquoi.

Astuce pour conserver les avocats,  une technique dangereux pour la santé selon les experts


Face à la forte inflation qui sévit actuellement, tous les moyens sont bons pour faire des économies. Dans ce sens, en même temps, pour ne pas faire du gaspillage alimentaire, les internautes proposent des astuces qui permettent de conserver les aliments plus longtemps.

Ainsi, cette technique de conservation d’avocats est devenue très prisée. En effet, depuis plusieurs mois, il existe des centaines de vidéos qui expliquent cette astuce. Mais les experts ont tranché et ont donné leur avis. Apparemment, elle serait risquée pour la santé.

L’astuce consiste à placer la moitié d’un avocat dans un récipient rempli d’eau pour la consommer plus tard. Par la même occasion, elle permet également de le conserver plus longtemps au réfrigérateur.

Certes, cela parait inoffensif, mais en réalité, elle est dangereuse pour la santé.

Un diététicien explique les raisons


Lors de son interview avec DailyMail, Duane Mellor a expliqué que le fait d’immerger un avocat dans l’eau favorise le développement des bactéries sur la peau du fruit. Ils peuvent donc venir de la famille des listerias ou des salmonelles.

De plus, Food and Drug Administration (FDA) s’est déjà penché sur le sujet ultérieurement. En effet, selon l’article de Newsweek, les recherches ont confirmé la présence de Listeria monocytogenes infiltrer et internaliser dans la pulpe des avocats.

Mais pendant leur recherche, ils ont immergé le fruit dans de réservoirs de vidange réfrigérés. Ensuite, ils ont observé l’apparition des bactéries quinze jours après le stockage.

À noter que la Listeria monocytogenes est à l’origine d’une infection grave appelée la listériose.

La meilleure astuce pour conserver les avocats plus longtemps sans risque


Face à la propagation des vidéos de conservation des avocats qui circulent sur les réseaux sociaux, les experts conseillent de changer de tactique.

De plus, selon Toby King, nutritionniste, désinfecter la peau de l’avocat ne changera rien. De plus, la Listeria pourrait se trouver dans la pulpe.

Dans ce sens, au lieu de conserver un avocat dans un bocal avec de l’eau, le spécialiste conseille de laisser le noyau et d’emballer le fruit dans un fil alimentaire avant de le placer dans le réfrigérateur.