Économique et facile à fabriquer, un filtre d’évier de cuisine est un outil clé pour éviter de boucher les canalisations.

En utilisant seulement une bouteille et quelques outils de bricolage, vous aurez un filtre permettant de recueillir tous les résidus alimentaires.

Par la même occasion, cette fabrication vous permettra d’économiser de l’argent puisque vous n’aurez plus à appeler le plombier pour déboucher les tuyaux.

Mais comment ça marche ? Les réponses sont trouvent dans les lignes suivantes.

Quelles sont les causes de tuyaux d’évier bouchés ?


Dans un premier temps, la première source de ce problème est l’accumulation de divers résidus alimentaires dans les tuyaux. Viendront ensuite les graisses qui se colleront sur les parois des tuyaux.

Si ce problème persiste, il se peut qu’une mauvaise odeur commence par sortir des canalisations et cela est vraiment désagréable.

De plus, il va falloir faire appel à un plombier si vous ne réussissez pas à déboucher ces canalisations. Or, le coût d’une simple intervention du plombier vous fera faire une dépense inutile.

Donc, pour éviter toutes sortes de problèmes d’obstruction, découvrez ci-après comment fabriquer un filtre d’évier avec une seule bouteille.

Comment faire un filtre d’évier de cuisine soi-même ?


Avec cette technique de fabrication DIY, vous allez sauver vos canalisations d’évier et économiser de l’argent.

Pour cette fois, vous aurez besoin d’une bouteille en plastique, d’un marqueur, d’un cutter et d’un outil pointu pour faire de petits trous.

Pour ce faire, il suffit de placer la bouteille à l’envers dans le trou de l’évier et de tracer la partie débordante avec un marqueur.

Par la suite, à l’aide du cutter, découper la partie qui dépasse puis façonner des trous sur le bouchon et la partie de la bouteille à utiliser.

Se servir d’une bougie et d’une flamme de gaz allumée pour chauffer l’outil pointu pour trouer facilement le plastique.

Le filtre d’évier de cuisine est maintenant prêt à l’emploi. Les trous laisseront passer l’eau et retiendront par la même occasion les restes d’aliments dans les assiettes à laver.

Avec cette petite astuce, vous pouvez dire adieu aux canalisations bouchées et au coût élever d’une intervention du plombier.

N’hésitez pas à partager cette technique à toutes vos proches pour les aider à votre tour.