Pour économiser un peu d’argent, le recyclage est l’une des solutions dont vous devez adopter dans votre quotidien. Cette fois-ci, découvrons ensemble cette astuce ingénieuse pour recycler les écorces d’orange à l’aide d’une bouteille. Aussi nutritif et vertueux que l’orange, cet agrume possède également des pouvoirs nettoyants et désodorisants. Vous allez adorer cette petite astuce.

Recycler les écorces d’orange facilement


Découvrez que le recyclage des pelures d’orange est très bénéfique, non seulement pour votre bien-être, mais également pour votre environnement.

En réalisant par la même occasion une économie d’argent, vous gagnerez également beaucoup de temps précieux. Cela parce que vous n’avez plus besoin de sortir pour chercher des produits nettoyants pour nettoyer la maison.

Écorces d’orange dans du vinaigre blanc

Pour entretenir la maison de façon simple et économique, utilisez le mélange d’écorces d’orange et de vinaigre blanc en guise de nettoyant naturel. La capacité désinfectante et détartrante de ce mélange vous aidera à trouver la propreté de votre foyer.

Pour ce faire, trouver une bouteille ou un bocal hermétique, une quantité suffisante de vinaigre blanc et de pelures d’oranges. Découper ensuite en lanières les pelures d’orange avant de les introduire dans la bouteille ou le bocal. Par la suite, remplir le contenant avec le vinaigre blanc.

À ce stade, laisser le mélange reposer pendant environ deux semaines pour un résultat efficace et satisfaisant. Le temps écoulé, ouvrir la bouteille ou le bocal puis filtrer le tout en retirant les écorces d’oranges. Vous pouvez soit jeter les écorces d’orange soit les conserver pour une autre utilisation.

Maintenant, mélanger une quantité suffisante d’eau avec le vinaigre imbibé d’orange. Soit une quantité à 50 % d’eau et 50 % de vinaigre pour obtenir une solution homogène. Verser ensuite la solution dans un flacon vaporisateur et l’appliquer sur les surfaces à détartrer comme dans votre salle de bain, votre cuisine ou encore votre salon. Cette solution naturelle est notamment plus efficace pour faire briller les plans de travail, les lavabos ainsi que d’autres ustensiles de cuisine empreints de calcaire.

Utilisez les écorces d’orange comme désodorisant naturel


Sachant que tous les agrumes ont un bon et exquis parfum naturel, ces derniers possèdent également la capacité d’atténuer les mauvaises odeurs. Vous pouvez utiliser leurs écorces comme désodorisant dans des endroits fréquemment envahis par les odeurs désagréables.

Pour plus d’efficacité, verser une cuillère à café de bicarbonate de soude dans les écorces d’oranges. Cela permettra l’absorption totale des mauvaises odeurs dans toute la pièce à parfumer. Par la suite, placer seulement les écorces d’oranges dans les endroits sujets de mauvaises odeurs comme le frigo.

Il est également possible de les mettre au fond de la poubelle, au sein des chaussures ou dans un placard. Dans ce cas, disposer les écorces d’oranges dans un petit contenant en tissu. Cette astuce vous aide également à éradiquer les mites de vêtements.

Réalisez de la bonne cuisine avec les écorces d’orange

Recette salée ou sucrée, l’ajout d’un petit zeste d’orange ne fera que rendre votre plat aussi appétissant. Son doux parfum naturel apportera une satisfaction totale pendant la dégustation. Pour ce faire, récupérer la couche extérieure de l’orange pendant que vous l’épluchez. Utilisez un couteau bien aiguisé pour réduire les zestes en fines lamelles. Maintenant, il ne reste qu’à mélanger le tout dans votre plat pour apporter plus de saveur et de parfum.