Si cette plante fait partie de vos préférées, l’arrosage des orchidées doit s’apprendre. Un pépiniériste nous livre ses secrets pour un jardin magnifique et des plantes en bonne santé. Une bonne volonté et la bonne technique suffisent pour entretenir vos plantes préférées.
Tout savoir sur l’orchidée
L’orchidée est une plante qui vit mieux en hiver. Connue pour ses fleurs différentes mais extrêmement belles, elle est une véritable star du jardin. Ses pétales varient en fonction de l’espèce et ses couleurs sont aussi belles, les unes que les autres. Que ce soit le monde oriental ou l’occidental, tous respectent cette classe raffinée et cette allure élégante que l’orchidée possède.
Si vous n’avez pas la main verte mais que vous aimeriez entretenir votre orchidée, cet article est pour vous. Il est bel et bien possible d’allonger la durée de vie de l’orchidée, il vous suffit seulement de suivre à la lettre les recommandations d’un spécialiste.
Entretien des orchidées
Place idéale
Pour plus d’informations sur l’orchidée, elle nous vient de la zone subtropicale d’Amérique. Chose assez étonnante alors qu’elle est une plante qui est à l’aise surtout en hiver. Il est important donc avant tout, de la tenir éloignée des rayons du soleil. 20 000 espèces en fonction des couleurs existent et aucune d’entre elles ne supportent cette chaleur accablante du soleil.
Cependant, il est à noter qu’elle a besoin de soleil mais pas avec un contact direct et trop brutal. Gardez-la loin des radiateurs également pour ne pas l’endommager. Optez plutôt pour une place où il fait doux mais pas frais. Cela aidera mieux votre plante.
Un engrais adapté à la plante
Comme pour toutes plantes, de l’engrais naturels apportent des nutriments qui favorisent leur pousse. Cela va les booster et les renforcer. Evitez les produits traités et chimiques, non seulement pour le bien de la plante mais aussi pour l’environnement. Par contre, favorisez l’eau des pommes de terre ainsi que le marc de café. Cela va combler les manques de l’orchidée en minéraux et vitamines.
Découpe et arrosage
Comme pour toutes plantes, enlevez régulièrement les branches sèches pour la pousse. Cela va pourrir vos orchidées et aussi développer des maladies pour elles. En ce qui concerne l’arrosage des orchidées, ne les gavez pas d’eau. Trois ou au plus quatre fois par semaine suffisent pour l’arroser.