Cette énigme mathématique est un moyen de tester votre QI destiné pour casser un peu votre routine quotidienne. Elle nécessite un temps de réflexion et de concentration. Alors faites-vous partie des génies qui pourront résoudre le casse-tête en 15 secondes ?
Tester votre QI avec l’énigme mathématique du jour
Pour mesurer votre capacité à résoudre les problèmes, rien de mieux qu’un bon casse-tête mathématique. D’ailleurs, ils apportent de différents atouts pour notre cerveau.
Pour défier votre entourage, vous avez l’embarras du choix sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, pourquoi ne pas commencer par ce que nous vous proposons aujourd’hui ?
En effet, pour le défi du jour, on vous propose quelques égalités. On retrouve sur l’image 9 = 10, 8 = 18, 7 = 24, 6 = 28 et 5 = 30. Ainsi, la question est, en observant la suite d’égalités, quel serait le chiffre manquant après le 3 ?
Pour trouver la réponse et résoudre l’énigme, vous devez faire preuve de concentration et de logique.
Trouver la réponse à l’énigme en 15 secondes
Pour prouver que vous êtes un génie, nous allons ajouter un autre critère. En effet, vous disposez que de 15 secondes seulement pour venir à bout de cette énigme. Ainsi, quand vous serez prêt, lancez le minuteur et en piste.
Généralement, ceux qui sont doués en mathématiques n’auront aucun mal à trouver la bonne réponse. En revanche, cette énigme servira de test de compétences intellectuelles pour ceux ou celles qui ont des difficultés avec les chiffres.
Ce genre de casse-tête servira d’un meilleur exercice pour le cerveau et qui aide à améliorer les performances intellectuelles, accroître la concentration, les capacités d’analyse et la réflexion. Mais plus encore, cette énigme mathématique lutte contre les pertes de mémoire.
Avez-vous résolu l’énigme ?
La solution est 3 = 28
Tout d’abord, nous tenons à féliciter ceux ou celles qui ont résolu l’énigme mathématique du jour. Puis, un tonnerre d’applaudissements pour ceux ou celles qui ont réussi à trouver la réponse dans le délai imparti.
Pour ceux qui ont échoué, voici les explications :
Pour trouver la dernière égalité, il faut faire preuve de logique. À noter d’ailleurs que ce casse-tête comporte des opérations. En effet, comme solution, il faut multiplier le premier chiffre par 1 puis additionner 1. Ensuite, multiplier le prochain chiffre par 2 et rajouter 2 et ainsi de suite.
Pour faire court, la réponse est :
(9×1) + 1 = 10
(8×2) + 2 = 18
(7×3) + 3 = 24
(6×4) + 4 = 28
(5×5) + 5 = 30
(4×6) + 6 = 30
(3×7) + 7 = 28