Une nouvelle alerte vient d’être lancée concernant l’arnaque aux billets de 50 euros. Les malfaiteurs ciblent plus particulièrement les automobilistes. On vous dévoile plus de détails.
Les automobilistes ciblés par l’arnaque aux billets de 50 euros
Cette nouvelle arnaque se fait dans les places de parking. En effet, les escrocs déposent 50 euros sur le pare-brise des voitures. Cependant, si vous le voyez, vous pensez avoir trouvé le gros lot. Mais au contraire, vous allez perdre plus, comme votre voiture par exemple. D’ailleurs, à ce qu’il parait plusieurs personnes sont tombées dans le piège.
En effet, lorsque l’automobiliste ouvre sa voiture et roule environ quelques mètres, il aperçoit le billet de 50 euros. En voulant le prendre, il va laisser la clé de sa voiture sur le contact. Mais cet instant, les criminels l’ont remarqué et ils vont pénétrer dans la voiture pour la voler.
Ainsi, les victimes ont retrouvé les 50 euros, mais perdent leur véhicule.
D’autres arnaques à signaler
D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que les automobilistes deviennent la cible des arnaqueurs. Récemment, l’arnaque à la prime carburant a fait des ravages.
En effet, il s’agit d’une tentative de phishing. Les escrocs envoient de faux SMS pour informer leur victime qu’ils peuvent faire la demande de cette prime. Cependant, leur principal but est d’accéder aux coordonnées bancaires de leurs victimes. D’ailleurs, cette fois encore, de nombreuses automobilistes tombent dans leur piège.
Dans ce sens, pour limiter le nombre de victimes, la Direction générale des finances publiques a alerté le public. En effet, les responsables ont communiqué qu’il n’y a aucun SMS pour faire la promotion de l’indemnité carburant. De surcroit, ils conseillent également de ne jamais cliquer un lien envoyé par SMS ou par e-mail.
Le phishing devient très courant
Depuis ces dernières années, les escrocs débordent d’imagination pour essayer d’arnaquer leur cible. De ce fait, ils utilisent la technique du phishing. D’ailleurs, il devient le plus utilisé par les cybercriminels.
Ils se font souvent passer pour une entreprise, une organisation gouvernementale pour attirer plus de monde.
Mais méfiez-vous et sachez reconnaitre les vrais du faux. Leurs buts sont de récupérer les données bancaires et les informations personnelles de leurs victimes pour les dépouiller.