Depuis quelque temps, l’arnaque au distributeur de billets a pris plus d’ampleur. D’ailleurs, de plus en plus de victimes se font avoir. Il faut que vous soyez vigilant quand votre carte est avalée par le guichet. Il s’agit peut-être d’une arnaque. Méfiance !!
L’arnaque au distributeur de billets en vogue actuellement
Les distributeurs automatiques de billets de banque deviennent la cible des escrocs pour une autre forme d’arnaque. Les arnaqueurs ne sont pas à court d’idées pour tromper et voler leurs victimes.
Dans ce sens, selon la publication du journal belge La Libre qui dévoile plus de détail concernant cette nouvelle arnaque, ce subterfuge se divise en deux parties.
En premier lieu, les escrocs introduisent un bout de papier dans la fente du distributeur automatique. Avec ce procédé, ils attendent que la carte bancaire de leur victime soit bloquée dans la machine.
Par la suite, ils n’auront aucun mal à récupérer la carte à l’aide d’un outil très fin. En revanche, même si tout le monde sait leur première méthode qui s’avère être de plus classique, la suite va vous laisser sans voix.
Un subterfuge bien élaboré, un simple autocollant peut vous faire perdre gros
L’arnaque au distributeur de billets continue et passe à l’étape suivante. En effet, une fois que la carte de la victime est aspirée, la première chose à faire est d’appeler le numéro d’urgence affiché sur le distributeur automatique.
Par ailleurs, les aigrefins sont passés à l’action bien avant que vous vous en rendiez compte. En effet, ils ont affiché un faux autocollant avec leur numéro affiché dessus.
Par conséquent, au bout du fil, les victimes vont tomber sur un arnaqueur, mais eux, ils ne le savent pas. Ainsi, ils sont en confiance en pensant qu’ils s’adressent à un agent bancaire. Ensuite, ils filent leurs coordonnées bancaires y compris leur code secret.
Arrivés à ce stade, les escrocs sont libres de faire ce qu’ils veulent de la carte dérobée. Mais surtout ils peuvent retirer de l’argent autant qu’ils veulent dans la limite du disponible.
Vous êtes prévenu. Pour ne pas figurer dans la liste des victimes, il ne faut JAMAIS communiquer votre numéro de carte bancaire et votre code secret au téléphone.