Moelleux et savoureux, ces flans au saumon et aux poireaux sont parfaits pour ceux qui recherchent un apéritif facile, mais appétissant.

Profitez de sa texture douce qui s’apprécie facilement tout en apportant une grande satisfaction. Un pur délice pour les papilles.

Jouissez du mélange de saveur proposant un marie unique de saumon avec du poireau. Un duo peu commun, qui fera vibrer vos papilles de plaisir.

En plus de faire plaisir à vos invités lors de l’apéro, donnez également du plaisir aux bambins en les savourant comme goûter.

Vous n’aurez besoin que de 15 minutes pour concocter ces flans au saumon et aux poireaux, alors, n’hésitez pas à sortir cette recette pour les besoins de dernières minutes.

Sans plus tarder, rassemblez les ingrédients nécessaires, défilez la recette et faites du plaisir à votre entourage. Bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Blancs de poireaux : 250 g
Q.s. de piment d’Espelette
Crème fraîche : 5 cl
Dos de saumon sans peau : 150 g
Œufs : 2
Maïzena : 10 g
Q.s. d’huile d’olive extra vierge
Lait : 25 cl
Pincées de sel et de poivre au goût
Comté râpé : 50 g
Q.s. de court-bouillon de poisson
Curcuma : 1/4 de cuillère à café
Q.s. de muscade

Préparation

Comment faire flans au saumon et aux poireaux ?


Commencer par préchauffer le four à 180°C et disposer le poisson dans une casserole. Verser le court-bouillon afin de recouvrir le poisson.

Ébouillanter la préparation et mettre à frémir durant quelques minutes. Mettre à refroidir dans le liquide puis égoutter et l’émietter.

Rincer les blancs de poireaux et les trancher finement. Disposer une cuillère d’huile dans une poêle et chauffer puis y faire revenir les poireaux.

Bien les cuire puis réserver pour refroidir. Battre les œufs en y ajoutant la crème, le lait et la Maïzena.

Verser le saumon, le fromage comté ainsi que les poireaux cuits. Ajuster le sel et le poivre au goût puis assaisonner avec la muscade, le curcuma ainsi que le piment.

Répartir la préparation dans des empreintes à muffin puis enfourner dans le four bien chaud pour cuire durant 25 minutes.

Savourer les flans au saumon et aux poireaux qu’elles soient chauds, tièdes ou froids. Bonne dégustation !