Pour plus d’inspiration culinaire, optez pour ce délicieux burger de pommes de terre et courgettes comme apéritif du jour.

Très simple et facile à faire, c’est une recette simplissime qui ne demande pas beaucoup d’effort et les ingrédients sont peu nombreux.

Vos petites gourmandises seront parfumées et tellement délicieuses avec une préparation très moyennement. N’hésitez plus à le concocter en rien de temps !

En effet, peu d’ingrédients sont nécessaires pour les réaliser, mais le rendu est exceptionnel. Vous allez les réussir dès le premier coup !

Les pommes de terre sont mises en valeur de manière gourmande et pour plus de saveur, ajoutez quelques herbes aromatiques et du fromage.

Alors, n’hésitez plus à savourer ce magnifique burger de pommes de terre et courgettes avec une bonne salade verte à la vinaigrette aux olives noires.

Qu’attendez-vous ? Enfilez vite votre tablier !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 8 personnes

Ingrédients


200 g de courgettes
300 g de pommes de terre bouillies
Q.s. de farine

Préparation

Comment faire le merveilleux burger de pommes de terre et courgettes ?


Pour commencer, nettoyer d’abord les courgettes et les râper dans une assiette.

Ajouter les pommes de terre cuites à l’eau pendant quelques heures et écraser le tout avec toute la peau et bien mélanger.

Prendre une grosse boule de mélange à la fois et travailler avec vos mains pour lui donner la forme d’un hamburger classique.

Passer dans la farine et placer dans une casserole préalablement tapissée de papier spécial et graissée d’un filet d’extra huile d’olive vierge.

Faire cuire dans un four à une température de 180°C pendant environ 35 minutes.

A la fin de la cuisson, laisser refroidir quelques minutes et servir froid avec une salade nappée d’une sauce légère au yaourt ou au fromage.

Enfin, l’adorable burger de pommes de terre et courgettes est maintenant prêt à déguster, régalez-vous !