Un ingrédient qui peut servir de base à un plat ou comme accompagnement, la pomme de terre est un aliment très utilisé en cuisine. Avec une consistance rassasiante, une multitude de cuissons possible et sans oublier une saveur unique en son genre.

Pour encore plus améliorer le goût de vos pommes de terre, vous pouvez utiliser cette astuce de grand-mère. Cela permet d’apporter un meilleur résultat à vos plats afin de donner plus de plaisir à votre tablée. Voici alors comment faire.

Ajoutez du vinaigre pour améliorer le goût de vos pommes de terre


C’est une astuce assez connue qui peut améliorer la saveur de vos recettes à coup sûr. De plus, l’usage de vinaigre blanc peut rendre le plat plus sain. En effet, avec ses qualités d’antioxydant il peut diminuer les radicaux libres dans l’anatomie. De plus, il est également connu pour diminuer l’exposition aux maladies cardiovasculaires.

Ajouter du vinaigre dans les pommes de terre permet également d’augmenter les vitamines et les minéraux. Ainsi, en plus d’être saines, vos pommes de terre seront également nutritives.

Avec les vitamines s’accompagnent les acides aminés indispensables pour garder une bonne santé. Mieux encore, le vinaigre permet de renforcer le système immunitaire tout en contrôlant la glycémie.

Au niveau de la dégustation, le vinaigre viendra perfectionner la texture et la saveur des pommes de terre. Utiliser du vinaigre comme exhausteur de goût est plus avantageux que bien d’autres. Par contre, il est essentiel de savoir l’utiliser.

La bonne technique pour ajouter du vinaigre à la cuisson des pommes de terre


Ajouter du vinaigre à la cuisson des pommes de terre est une technique assez répandue. Cette méthode permet d’avoir une saveur plus délicieuse et une texture plus savoureuse. Pour ce faire, commencer par peler et les découper les pommes de terre.

Les disposer dans une grande casserole d’eau et cuire durant 10 minutes. Quand les pommes de terre deviennent tendres, verser 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc ou rouge selon son désir.

Remettre le couvercle et mijoter le tout durant 5 minutes supplémentaires. Cela permet de bien intégrer la saveur tout en gardant les qualités nutritives. Le temps écoulé, retirer la casserole du feu et essorer puis servir les pommes de terre.

Comment le vinaigre améliore-t-il la qualité des pommes de terre


C’est vrai qu’il s’agit d’un parfait ingrédient pour la cuisson des pommes de terre, mais de quelle manière cela fonctionne ? Pour faire simple, le vinaigre aide les pommes de terre à libérer les saveurs ainsi que les arômes qu’elles contiennent.

Quand le vinaigre se mélange à l’eau, il libère des acides qui assistent l’extraction et la libération des composés aromatisés qui apportent la saveur des pommes de terre.