Voici une allocation de la CAF, que les bénéficiaires pourront percevoir au début du mois d’avril. Plus précisément le 5 avril, les allocataires vont pouvoir recevoir 308 euros. Plus de détails concernant ce versement.

Allocation de la CAF


La CAF ne cesse de remplir ses engagements envers ses allocataires. Il faut savoir que la Caisse des Allocations Familiales privilégie les familles dans le besoin, dont le revenu mensuel est assez bas. En plus de l’inflation actuelle, le chômage et les dépenses quotidiennes, il n’est pas rare que certaines familles aient du mal à joindre les deux bouts. La CAF met alors en place des primes qui peuvent intervenir dans plusieurs aspects de votre vie.

Cela peut concerner la scolarité, le travail, la grossesse ou encore le divorce. La CAF a même une option en ce qui concerne le logement. Que vous soyez propriétaire ou encore locataire, il faut seulement qu’il s’agisse de votre résidence principale. Cela veut dire que vous y séjourner de manière permanente et il faut qu’elle se trouve en France.

Les 308 euros pour le début du mois d’avril 2023


Une aide personnalisée de la CAF en lien avec le logement peut atteindre 308,50 euros. La CAF propose 3 différentes aides en rapport avec le logement. L’APL est la toute première allocation liée au logement de la CAF. C’est pour les tout nouveaux locataires d’un nouveau logement ou encore ancien, tant qu’il est conventionné par l’Etat.

L’ALF ou encore allocation de logement famille, destinée aux couples mariés depuis moins de 5 ans ou encore avec des enfants à charge. Cette allocation est pour les couples qui ne peuvent pas recevoir l’APL. Puis il y a l’ALS, pour ceux qui ne peuvent recevoir ni l’ALF ni l’APL. Les conditions pour la recevoir sont : être résident en France depuis au moins 8 mois par an et posséder la nationalité française.

Le montant pour l’APL


Le plafond pour un couple est de 372,07 euros, s’il y a une personne à charge, la somme peut aller jusqu’à 420,52 euros. Il faut ensuite ajouter 61,01 euros par personne supplémentaires.

Ce montant peut ensuite varier en fonction du nombre de personnes à charge. Vous pouvez vous-même estimer le montant de votre APL. Il vous suffit seulement de bien remplir vos déclarations.