Vertus de l’avocat, un fruit extraordinaire

Vertus de l’avocat, un fruit exotique très populaire

Aujourd’hui, nous allons nous tourner vers les différentes vertus de l’avocat pour la santé. Ce fruit exotique est très populaire et ses avantages ne résident pas seulement dans son goût. En effet, il renferme de nombreux nutriments utiles pour le maintien du bien-être et de la santé de l’organisme. A travers cet article, nous allons vous livrer des conseils pour conserver l’avocat le plus longtemps possible ainsi que les différents bienfaits que sa consommation peut apporter. En outre, ses actions s’étendent également vers la partie extérieure du corps, à savoir les cheveux et la peau. Après avoir lu les lignes qui vont suivre, vous aurez envie de préparer l’avocat pour en profiter pleinement.

Technique pour faire mûrir l’avocat rapidement

Même si l’avocat est assez cher, il est très apprécié par son goût, sa texture et surtout pour sa teneur élevée en acide gras. Ces derniers sont des éléments nutritifs fondamentaux pour le bon fonctionnement du corps. D’ailleurs, grâce à eux, l’avocat peut tout aussi bien être utilisé en beauté pour adoucir la peau et les cheveux. Dans le cas où vous voulez consommer ou utiliser un bon avocat mais que ce dernier n’est pas encore mûr, il existe une astuce efficace pour y remédier. Dans cette perspective, il suffit de le placer dans un sac en plastique ou un sac de type congélation avec une banane mûre. En effet, cette dernière va le faire mûrir très rapidement et vous pourrez en profiter dès le lendemain.

Vertus de l’avocat pour la digestion

L’avocat, ce fruit originaire du Mexique, est excellent pour la santé. Il est riche en graisse naturelle et contrairement à la croyance populaire, il facilite la digestion. En ce sens, ce fruit peut être très bénéfique pour ceux qui ont une digestion quelque peu compliquée. Un avocat contient effectivement 7% de fibres en moyenne. Or cela facilite le transit intestinal et aide à l’assimilation des aliments.

Contribution à la perte de poids

A part ses vertus digestives, l’avocat possède une autre qualité liée au bénéfice précédent. Grâce aux acides gras qu’il contient, c’est effectivement un coupe-faim naturel très efficace. En fait, ses nutriments donnent rapidement un signal de satiété au cerveau, ce qui permet de gérer l’alimentation. Autrement dit, l’avocat peut aider à perdre du poids. Il suffit d’en consommer régulièrement et l’équilibrer avec d’autres aliments tout aussi sains.

Vertus de l’avocat contre le mauvais cholestérol

Il faut savoir que l’avocat agit sur le taux de cholestérol de deux manières distinctes. D’abord, il contient des phytostérols qui réduisent le mauvais cholestérol ou le LDL. En même temps, il contient de l’acide oléique qui augmente le bon cholestérol. En ce sens, ce fruit permet de réguler rapidement le taux de cholestérol et d’éliminer le surplus de graisses du corps.

Bienfaits de ce fruit pour le cœur

Même si l’avocat est essentiellement composé de gras. Ce sont des acides gras insaturés excellents pour le système cardio-vasculaire et non du gras pouvant être dangereux pour l’organisme. Il est alors capable de protéger et de prévenir le cœur de certaines maladies graves.

Vertus de l’avocat pour la vue

Les carottes sont réputées pour être bonnes pour la vue. Aujourd’hui, il faut que vous sachiez que l’avocat l’est tout autant. En effet, il contient également des caroténoïdes capables d’améliorer la perception.

Richesse en vitamines et en nutriments essentiels

Pour faire le plein de vitamines C et E, l’avocat est un allié de taille. Il permet de combler le manque de nutriments dans l’alimentation quotidienne. Ce n’est pas tout, ce fruit contient également de la vitamine K. Or, cette dernière impacte positivement la glycémie. C’est pourquoi, cet aliment originaire du Mexique est très conseillé pour les diabétiques. Par ailleurs, il est aussi composé de magnésium et de potassium, excellents pour les femmes enceintes.

Vertus anticancer

Bien que cela n’a pas encore été conformé, certaines études prétendent que l’avocat possède des vertus préventives anticancer. Il serait notamment efficace contre le cancer de la prostate. Cependant, cela reste à être prouvé même si aucune idée n’affirme le contraire.

L’avocat est un anti-inflammatoire naturel

Avec ses vertus antioxydantes, l’avocat est capable de contenir ou réduire les inflammations. Il serait notamment efficace sur l’endomètre, durant les règles, et permet de soulager les douleurs ressenties.

Préparation de l’avocat

Afin de profiter de tous les bienfaits de l’avocat, il suffit d’en consommer régulièrement. Pour cela, il existe beaucoup de recettes possibles. En effet, ce fuit exotique se déguste à la fois en nature et préparé. Que ce soit en tant que toast pour le brunch, de la sauce guacamole, dans les burgers, en salade ou dans les recettes de fruits, l’avocat a toujours sa place. Grâce à sa chair fondante et savoureuse, ce fruit offre de nombreux options culinaires et originales. D’ailleurs, il se marie même très bien avec les crevettes, les miettes de thon, le crabe ou encore le saumon fumé. Toutefois, pour éviter que sa chair change de couleur à l’air ambiante, il faudra penser à le combiner avec du jus de citron.

Astuces pour conserver les avocats

Il faut savoir que l’avocat est un aliment fragile qui peut facilement se dégrader dans de mauvaises conditions de conservation. En effet, même s’il met du temps à mûrir, il peut tout aussi bien pourrir en un rien de temps. Pour le conserver plus longtemps, l’idéal serait de le mettre au réfrigérateur ou même de le congeler si possible. Ainsi, vous pourrez le conserver pendant au moins 2 mois. Toutefois, à sa sortie, il est important de le décongeler entre 30 minutes à une heure à l’air libre. De cette façon, l’avocat sera indemne comme s’il venait de mûrir. Dans le cas où vous souhaitez qu’ils aient exactement le même goût que le frais, il est également possible de le préparer avant de le mettre au congélateur. Pour exemple, vous pouvez préparer une purée ou un guacamole dès que vous avez le temps et le conserver pour plus tard sans que son goût ne change. Enfin, il ne vous reste plus qu’à apprécier l’avocat à sa juste valeur et en profiter au maximum.

 

 

Écris par Cynthia Lambert