Smoothie pomme carotte et myrtille

Smoothie pomme carotte et myrtille

Aujourd’hui, nous allons vous livrer la recette d’un excellent smoothie pomme carotte et myrtille. C’est une préparation à la fois saine, fraîche et très originale pouvant être servie à tout moment de la journée. Grâce à l’ajout du lait de coco, ce smoothie est en même temps équilibré et très savoureux. De plus, cette boisson est très riche en vitamines et en d’autres nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. C’est pourquoi, elle est indispensable au quotidien. D’ailleurs, le smoothie pomme carotte et myrtille permet d’atteindre rapidement le quota des 5 fruits et légumes par jour.

Bienfais du smoothie pomme carotte et myrtille pour la santé

Le smoothie pomme-carotte-myrtille possède une saveur unique très appréciée. En effet, la combinaison du lait de coco avec les autres fruits offre un goût différent des smoothies classiques. De plus, comme cette boisson est sucrée avec un édulcorant à l’extrait de stévia, l’apport calorique est considérablement réduit. En outre, la myrtille est un fruit reminéralisant et astringent. Pour la pomme, elle diminue les risques de maladies cardiovasculaires. Quant à la carotte, c’est un super anti-âge capable de donner une mine radieuse. En ce sens, leur mélange représente une explosion d’avantages pour l’organisme. Il serait donc plus judicieux de changer les petites habitudes et de remplacer le café par un généreux smoothie pomme carotte et myrtille.

Préparation d’un smoothie pomme carotte et myrtille pour 2 personnes

Pour préparer un smoothie destiné à 2 personnes, il faudra 50g de myrtilles, une carotte et 2 pommes golden. Il faudra également se procurer 10cl de lait de coco, 10cl de jus de pomme et 3 sachets d’édulcorant Truvia. Une fois tous les ingrédients en main, il faut commencer par éplucher les pommes. Puis, retirer leur cœur et les couper en quartiers. Ensuite, éplucher la carotte et la découper en trois morceaux. Maintenant, faire cuire les pommes et les carottes dans l’eau bouillante pendant 10 minutes. Après cette étape, les laisser refroidir quelques minutes et les redécouper en petits morceaux. Par la suite, mettre les morceaux de carotte et de pomme dans le mixeur avec les myrtilles, l’édulcorant Truvia, le lait de coco et le jus de pomme. Dès l’obtention d’un mélange lisse et bien homogène, mettre la préparation au frigo pour la refroidir avant de la déguster.

Bienfaits des myrtilles pour l’organisme

Les myrtilles possèdent une quantité élevée d’antioxydants capables d’inhiber la croissance de certaines cellules cancéreuses. De plus, ses flavonoïdes auraient un effet protecteur contre certains cancers. Cependant, les études menées ne suffisent pas à confirmer cette information. Malgré cela, il est certain que les flavonoïdes de ce fruit limitent la résistance à l’insuline. Ainsi, ils permettent de contrôler le glucose sanguin et de modifier le stockage de graisses abdominales. En même temps, ce composant de la myrtille diminue la vasoconstriction et donc agit positivement sur la tension et est donc efficace contre les maladies cardiovasculaires. Ce n’est pas tout, ce fruit est également connu pour soigner les troubles digestifs, notamment la diarrhée et la constipation. Enfin, toujours grâce à ses antioxydants, les myrtilles sont très utiles pour lutter contre les infections.

Bienfaits des pommes pour la santé

La carotte tient surtout ses avantages du bêta-carotène qu’elle contient. Il s’agit d’un puissant antioxydant capable de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement. Grâce à lui, la carotte améliore l’état de la peau et favorise sa régénération et sa cicatrisation. Pour en profiter, il suffit d’ajouter quelques gouttes de carotte dans la crème du jour. De même, ce légume est également bénéfique pour les cheveux. Il possède des propriétés nourrissantes, régénératrices et réparatrices très efficaces pour traiter les cheveux secs et cassants. En outre, la carotte est très riche en fibres et joue un rôle important dans le bon fonctionnement du système digestif. En effet, elle régule le transit pour lutter contre la constipation et les autres problèmes qui y sont associés. Par ailleurs, ces fibres contribuent activement à la sensation de satiété et permet d’éviter de grignoter entre les repas. Enfin, la carotte est très peu calorique et son pouvoir anticholestérol en fait un bon allié minceur.

Avantages du lait de coco pour l’organisme

Le lait de coco est très riche en fer, en potassium, en phosphore, en manganèse, en cuivre, en sélénium et en zinc. En même temps, il est très riche en lipides, ce qui lui donne son onctuosité et sa douceur. Grâce à sa teneur élevée en fibres, cet aliment peut être un moyen efficace pour aider à contrôler le poids. En outre, les matières grasses dans le lait de coco augmentent le métabolisme et contribuent ainsi à la perte de poids. Cependant, il est important de connaître le dosage à ingérer pour profiter de cet avantage. D’ailleurs, sur ce point, l’idéal serait d’opter pour le jus de coco et non le lait car il est plus riche en protéines et moins gras. Enfin, le lait de coco est une très bonne alternative au lait de vache car il contribue amplement à la construction et à la solidité des os.

Secrets pour obtenir un smoothie sain et bien équilibré

Pour obtenir un smoothie sain, le secret est de trouver le bon équilibre entre les différents ingrédients. En ce sens, il faudra qu’il contienne les bonnes quantités de protéines, de matière grasse, de vitamines et de calcium. Pour cela, aux ingrédients de base composés principalement de fruits, vous pouvez ajouter des protéines supplémentaires avec des graines de chia, de lin, du yaourt nature ou du lait de végétal. Puis, il faudrait incorporer un peu de matière grasse naturel comme la chair de noix de coco ou du beurre de noix. Enfin, pour un apport supplémentaire, vous pouvez ajouter du cacao, de la poudre de matcha, de la spiruline, de la coriandre, du persil, de la cannelle, de la noix de muscade, du gingembre et même du curcuma. Toutefois, il est important de bien doser tous les ingrédients pour obtenir un résultat à la fois riche et savoureux. L’ajout des herbes comme la menthe et le basilic apporteront également plus de fraîcheur à votre préparation.

 

Écris par Cynthia Lambert