Détox de la peau pour une peau neuve et un teint parfait

Détox de la peau

Sentez-vous un fort besoin de faire une pause détox de la peau pour une peau neuve et un teint parfait ? Cet article est particulièrement fait pour vous. Avec les astuces suivantes, votre teint terne et fatigué ainsi que toutes les imperfections sur votre visage disparaitront en un rien de temps. Maintenant, faites défiler pour découvrir tous les détails concernant cette détox expliquée par Hélène Caillat, Directrice Adjointe Formation pour Cinq Mondes.

La détox de la peau : c’est quoi ?

Avec les routines quotidiennes de la vie en général, on oublie parfois de prendre soin de notre bien-être. Pollution, stress ou anxiété, alimentation insalubre et toutes autres agressions extérieures, notre peau subit un fort dommage qui est vraiment désagréable. Raison pour laquelle, elle a besoin d’être purifiée et revitalisée avec une petite astuce à réaliser de temps à autre pour éradiquer les toxines qui y résident. En effet, la détox de la peau est une sorte de remède qui renouvelle les cellules et donne à la peau le boost d’énergie dont elle a besoin. Comme résultat, vous aurez une peau avec un épiderme apaisé et un éclat inouï. Hélène Caillat explique que notre peau nous sert de protection et nous sépare de ce qui est extérieur à nous. À cet effet, son nettoyage, son oxygénation et son assainissement demeurent nécessaires, voire même obligatoires. Comme quoi, la peau est comme les autres organes que l’on doit prendre soin. Parfois, certaines personnes décrient la peau comme étant le 3e rein, explique toujours la Directrice Adjointe Formation pour Cinq Mondes. La pause détox alors, selon elle, est un rituel parfait pour régler les déséquilibres cutanés et redonner une belle allure.

Pour qui est faite la détox de la peau ?

Pour exprimer son mal-être, la peau montre tout de suite toutes sortes de signes d’imperfections et un teint terne. Il suffit seulement de l’observer et de comprendre ce qu’il se passe. D’une manière universelle, il ne faut pas négliger que toutes formes d’excès sont un signe alarmant pour redonner vie à la peau selon encore Hélène Caillat. La clé est alors de se focaliser sur les expressions de la peau qui présentent le besoin d’une bonne détox. On reconnait une peau mixte quand elle présente deux aspects sur le visage, grasse et luisant sur la zone T et séchée, terne et sensible sur tout le reste du visage. Quant à la peau grasse, on voit que le visage tout entier est quasiment brillant, parfois avec d’éventuelles imperfections.

Quand faut-il réaliser le rituel de détox ?

Pour redonner l’équilibre à notre organisme, le moment idéal est pendant la saison printanière. En Chine, cette saison est décrite comme la saison du foie en médecine. Ce dernier qui est l’organe clé dans l’aspect extérieur de la peau. Cepedant, il est à noter que le printemps n’est pas la seule saison à laquelle nous devons rééquilibrer notre organisme et réaliser une détox de la peau. À vrai dire, une fois que la peau présente des signes de fatigue et/ou que des imperfections apparaissent, c’est le moment de lui donner un remède diététique. La Directrice Directrice Adjointe Formation pour Cinq Mondes, Hélène Caillat, nous dévoile maintenant 4 signes qui alertent la nécessité d’une détox de la peau. La peau doit être détoxifiée une fois que des changements apparaissent sur la peau ou que les produits que nous utilisons au quotidien deviennent inefficaces. De même si votre maquillage ne tient plus sur votre peau. Il faut également prendre en compte que la peau devient plus sensible à chaque changement de saisons pendant certaines périodes de l’année. À certaines circonstances de la vie comme les variations hormonales, notamment la puberté, de façon régulière au moment des cycles menstruels, après un accouchement, à la péri-ménopause, la peau présente des signes d’imperfections.

Détox de la peau : mode d’emploi en 5 étapes

Dites adieux au teint terne avec un rituel de soins adaptés qui rebooste votre peau. Pour ce faire, voici 5 astuces utilisées par des professionnelles qui ne manqueront pas de vous étonner. Faites-vous plaisir en retrouvant une peau saine et radieuse. Les indispensables : Avant de passer aux 5 astuces, cette pratique se doit d’être un automatisme. Les démaquillants et les nettoyants. La solution idéale débute avec une solution énergisante et antioxydante. Pour cela, des actifs avec la pimprenelle, le gingembre ainsi que la cannelle seront au rendez-vous.

    1. L’essentiel : l’exfoliation correspondante à son type de peau. L’utilisation d’une exfoliation mécanique favorise en premier lieu le renouvellement cellulaire des peaux sèches ou en voie de dévitalisation. L’usage se doit de se tenir systématiquement 1 ou 2 fois pendant la semaine. D’une autre part, l’exfoliation enzymatique pour la peau sensible, mixte ou grasse, principalement aux acides et fruits, apporte une libération des cellules desquamantes de la peau tout en resserrant les pores.
    2. Le reconstituant : le masque. En troisième étape du rituel, nous avons les masques détoxifiants dégommant. Ces derniers agissent sur les cellules mortes afin de purifier la peau tout en éliminant les impuretés. De par cela, les masques chassent les traces de fatigue ainsi que le teint terne afin de redorer les rayonnements de la peau.
    3. Le booster : le sérum. Pour bien faire, opter pour un sérum hyper concentré en actifs antioxydants qui permettra d’agir contre les radicaux libres. Cette solution permet de resurfacer et de renforcer le métabolisme pigmentaire.
    4. Le traitant : la crème. Comment son usage l’indique, il s’agira d’un renouvellement cellulaire. En terme général, la crème de jour aidera à contrer les radicaux libres afin le vieillissement précoce de la peau. En bref, ce soin aide à la préservation de l’éclat et de la jeunesse de la peau.
    5. Détox de la peau : les solutions naturelles in & out. Cette consiste à traiter la peau à l’aide de l’alimentation. Les produits utilisés pour la peau viennent apporter sa part dans le traitement. De ce fait, il est essentiel de privilégier les aliments riches en antioxydants. Pour cela, on peut compter : les noix, l’artichaut, le jus de citron, les pruneaux, les fruits rouges ou encore d’autres… On peut également opter pour les aliments drainants à l’instar de l’ananas, du poivron, du thé vert…

Quelques astuces en plus au rituel

Pour appuyer les 5 étapes du rituel, essayez une cure d’artichaut, de Chardon-Marie ou de radis noir. Ces derniers peuvent facilement se trouver en magasins bio. Cela permet de régénérer le foie tout en s’accompagnant d’un teint ultra lumineux. Un autre mode de vie à tester également est : une bonne pratique sportive, des bains de vapeur chauds accompagnés de lavande ou de romarin. Pour ceux qui sont plus autonomes, l’automassage aide particulièrement à la relance de la circulation sanguine et lymphatique. Outre le sport et l’automassage, il est également ultra bénéfique de suivre un quotidien bien-être. Après l’activité physique qui renforce le métabolisme et le détox. Il est également essentiel d’avoir un sommeil régulier. Par régulier, il est crucial d’ajouter la méditation et la respiration qui diminue le cortisol. C’est l’hormone du stress qui améliore les fonctions de régulation de l’organisme. Outre l’alimentation spéciale détox, une hygiène alimentaire régulée est également une solution facile et sans effort. Une alimentation saine et variée sera d’une grande utilité. Il sera de mise d’alléger son assiette en matière de sucre, de gras, ainsi que d’alcool. D’un autre part, il sera indispensable d’opter pour des jus frais purs.

Écris par Cynthia Lambert