En cette période de crise et de forte inflation, l’aide au logement de la CAF parvient à aider les ménages français. Le contexte actuel a mis à mal le pouvoir d’achat des Français et les revenus ne suffisent plus à subvenir au besoin de chaque famille. Dans ce sens, le gouvernement propose de nombreux dispositifs dont un qui sera versé dès le 6 mars.

Les aides du gouvernement pour faire face à l’inflation


Lors d’un dernier communiqué, le gouvernement a annoncé la mise en place d’un chèque alimentaire. Par ailleurs, les conditions pour être éligibles à cette aide reste encore méconnues du grand public. Cependant, ce qui est sûr, cette prime de la CAF de 565 euros arrivera bientôt dans les comptes des bénéficiaires au chômage.

Une autre aide de l’État concerne également ceux qui utilisent leur voiture pour leurs déplacements professionnels. C’est ce qu’on appelle la prime carburant qui est prolongé pour ce mois de mars.

Par ailleurs, la CAF propose également d’autres dispositifs comme la prime d’activité au RSA et la prime vacances.

Celui qui est attendu pour ce mois de mars est l’allocation personnalisée au logement (APL). Ainsi, le montant de cette prime serait de 420,52 euros. Le calcul de cette aide se repose sur le lieu de résidence, la composition et des revenus du foyer.

Les conditions pour bénéficier de l’APL, la prime de la CAF


Pour être éligible, il faudrait que les informations déclarées à la CAF soient à jour. La déclaration doit être faire tous les trois mois.

En effet, la CAF vérifie chaque cas des demandeurs comme la situation personnelle, le lieu du logement et le type de logement.

Il n’y a aucune limite d’âge pour faire une demande APL.

Concernant un mineur, il peut être éligible à condition que ses parents signent son bail.

Une demande est disponible sur le site officiel de la CAF. Avant, vous pouvez également faire une simulation.

L’aide versée à compter du 6 mars


À noter que l’APL est cumulable avec d’autres aides comme la prime d’activité par exemple. Cependant, il est important que vous mettiez à jour vos informations personnelles pour continuer à bénéficier de cette prime de la CAF.

Pour mémoire, le montant de cette aide dépendra des informations transmises. Ainsi, pour les bénéficiaires de cette prestation sociale, ils pourront recevoir cette aide à partir du 6 mars.