Aussi connue sous le nom de lys de la paix, la fleur de Lune est une populaire plante d’intérieur. On la trouve bien souvent dans les salles de bain.
Pour activer la floraison de la Fleur de Lune, il faut seulement trouver les bonnes techniques et de les appliquer à la lettre. Étant une plante bien résistante, son entretient est plus facile que pour d’autres plantes.
Pour la fleur de Lune, ses fleurs sont blanches et ses feuilles sont d’un vert brillant. Si nous voulons que nos plantes soient toujours attirantes et vivantes, l’application de certaines règles doit être accomplie.
Maintenant, faites défiler et découvrez le secret d’un lys de la paix bien rayonnant avec des fleurs et feuilles brillants.
1- Le substrat pour activer la floraison de la Fleur de Lune
Dans la règle générale, toutes plantes s’épanouissent facilement dans un environnement adapté à chacune, mais cela dépend souvent du sol où elles sont plantées.
Pour le lys de la paix, il a notamment besoin d’un pot avec un terreau drainant et riche en matières organiques. Le cycle d’arrosage du sol doit se faire 2 ou 3 fois chaque semaine en fonction du changement de saison. Bien évidemment, il faut arroser plus la plante en été et moins en hiver.
Une règle à respecter également est celle de changer le pot à chaque 2 ans pour faciliter le développement de la fleur de Lune. En effet, cette plante ne supporte pas les pots de petite taille.
2- Le système d’arrosage de la plante pour assurer sa floraison
Pour cette plante, l’eau distillée à température ambiante est plus adaptée pour la faire développer normalement et dans les bonnes conditions. En effet, le lys de la paix supporte mal les minéraux et les produits chimiques dans l’eau du robinet.
Un arrosage en hiver est déconseillé pour ne pas abîmer les racines à cause d’un excès d’eau. Cependant, un arrosage en hiver est possible en suivant un programme strict.
L’arrosage doit seulement se faire que lorsque la partie de la racine est sèche. Un excès d’eau peut endommager les racines.
Un excès d’eau se caractérise par le changement de couleur des feuilles en jaune. Ces feuilles peuvent même tomber.
3- La lumière nécessaire pour le bon développement de la plante
En tant que plantes d’intérieurs, l’exposition directe aux rayons du soleil n’est pas du tout conseillée. Pourtant, il faut bien choisir un bon endroit où la lumière est bien présente.
En effet, une pièce sombre n’est pas également adaptée au lys, raison pour laquelle il faut la placer près d’une source de lumière.
Il faut noter que la floraison de cette plante après son achat n’est pas évidente, mais il faut seulement patienter pour qu’elle s’adapte à son nouvel environnement intérieur.