Aujourd’hui, nous allons vous proposer une énigme amusante où vous devez deviner laquelle des tasses de café suivantes se remplira en premier. Il s’agit d’un test d’intelligence qui nécessitera de la concentration et un excellent sens de l’observation.

Test d’intelligence des tasses de café

Tout le monde n’a pas la même aptitude en matière de déduction logique. En effet, si certains aiment se compliquer l’existence, il y a ceux qui trouveront un chemin plus court. Dans tous les cas, d’un point de vue mathématique, les humains ont tendance à se pencher vers l’option la plus déductive et la plus cohérente.

Dans notre test d’aujourd’hui, chacun pourra justement tester sa capacité de déduction et de logique. En effet, comme vous le voyez sur l’image, il y a quatre tasses numérotées. L’objectif est de déduire laquelle d’entre elles va se remplir en premier. Ici, nous vous invitons à porter une attention particulière à cette illustration et à bien observer les différentes options.

Ainsi, il ne faut surtout pas se précipiter à donner la réponse même si celle-ci peut sembler évidente. Cela a effectivement induite la plupart des gens en erreur. De plus, il y a certains éléments cachés difficiles à détecter à la première vue. Donc, il faut faire très attention.

Quelle est la bonne réponse ?

Maintenant, il est temps de vous donner la bonne réponse avec l’explication qui va avec. En fait, seule une tasse peut être remplie sur cette image et il s’agit du numéro 5.

En effet, si vous observez bien les détails et le cheminement du café, les autres tasses ne pourront recevoir aucune goutte de café. Leurs tuyaux sont malheureusement bouchés et même si le numéro 5 est le plus loin, c’est celui qui se remplira en premier.

Si vous avez trouvé la réponse par vous-même, nous vous en félicitons car cela démontre une excellente acuité visuelle. Par ailleurs, votre habileté d’observation est très pointue. Par contre, si vous n’aviez pas remarqué les tuyaux bouchés, ce n’est pas su grave car la plupart des gens ont omis ces détails. Ainsi, il faut juste se remettre en selle et enchaîner vers un nouveau défi.