Vous pouvez utiliser ces produits pour déboucher facilement les canalisations pour facilement remédier aux problèmes qui bloquent l’évacuation des eaux. Que ce soient les mauvaises odeurs ou les différentes fuites de toutes parts tout cela est dû à des canalisations bouchées. Qu’ils soient partiellement ou totalement bouchés, il est crucial de trouver une bonne solution. En plus de les déboucher, ils peuvent également faciliter l’entretien des canalisations. Voici alors ces 5 ingrédients.

5 produits pour déboucher facilement les canalisations, des produits costauds


Il ne s’agit pas ici de produits couteux ou encore chimiques, c’est vraiment le contraire. En effet, les produits costauds se traduisent plus simplement par la combinaison de produits très efficaces. Un mélange d’ingrédients magiques qui peuvent s’utiliser séparément.

Ainsi, les produits en question sont des produits naturels qui peuvent facilement retirer des taches à usage individuelle. Ce qui est plus satisfaisant que d’utiliser des détergents chers et chimiques d’une manière compliquée.

Vous pouvez en choisir un ou les utiliser ensemble. Voici alors, les 5 ingrédients à utiliser. :
– Le vinaigre blanc
– L’eau bouillante
– Le bicarbonate de soude
– L’eau de javel parfum eucalyptus (pas tout à fait écolo, mais ça fait l’affaire)
– Les cristaux de soude

Comment nettoyer facilement les canalisations ?


Pour utiliser individuellement les ingrédients, voici comment faire :
Pour le vinaigre blanc, l’astuce se pratique chaque mois. Laisser la canalisation sécher après la dernière utilisation. Verser une bouteille de vinaigre entière et attendre qu’il agisse au moins pendant 1 heure. Ouvrir l’eau ou tirer la chasse et c’est fait. A noter, utiliser une bouteille chaque mois peut équivaloir à quelques cl tous les deux jours.

– Vraiment très facile à faire, préparer de l’eau bouillante et la verser dans la canalisation. Refaire l’astuce tous les 15 jours.

– Pour le bicarbonate de soude, effectuer le mélange avec du gros sel ainsi que sa dose en double de vinaigre blanc (le produit costaud en question). Couler le mélange dans la canalisation et laisser agir durant la nuit. Rincer le tout à l’eau chaude et c’est fait.

– Également très simple, verser l’eau de javel (parfumé à l’eucalyptus) dans la canalisation. Utiliser environ 1 verre et laisser agir pendant 15 à 20 minutes. Le temps écoulé, verser de l’eau bouillante.

– Pour finir, portez des gants pour se sécuriser puis verser 1 verre de cristaux de soude dans la canalisation. Verser tout de suite l’eau bouillante et le tour est joué.