Ce n’est plus une nouvelle, les femmes japonaises ont une peau éclatante et lisse que beaucoup envient. Si vous voulez également avoir ce type de peau,une peau rajeunie, vous pouvez appliquer ces 3 astuces japonaises.

Ce sont des techniques parfaites qui peuvent rajeunir votre peau de 10 années de moins. Les astuces utilisent des ingrédients naturels qui purifient la peau.

Tout cela tout en éclaircissant et en retirant les rides. Voici alors les astuces qu’il vous faut connaitre pour prendre soin de votre peau.

L’eau de riz pour une peau rajeunie


L’eau de riz est une astuce de beauté idéale pour la peau. C’est un ingrédient riche en minéraux, en acides aminés, mais également un antioxydant.

Cela permet de protéger l’élasticité de la peau tout en évitant le relâchement dermique. De cette manière, l’eau de riz retarde également l’apparition des rides.

Cet ingrédient peut également éclaircir la peau tout en uniformisant le teint.

– La première méthode consiste à verser une tasse de riz dans un bol d’eau soit environ 2 ou 3 tasses d’eau. Attendre que cela fasse effet pendant 30 minutes. Le temps écoulé, filtre le tout et garder l’eau au réfrigérateur.

– La seconde méthode consiste à ébouillanter une bonne tasse de riz dans l’eau. Ôter la casserole du feu et prendre l’eau de cuisson et transvaser dans une bouteille. Mettre la préparation à refroidir avant de la disposer au réfrigérateur.

Pour utiliser l’eau de riz, commencer par bien nettoyer le visage puis mettre l’eau dans un spray. Pulvériser l’eau sur le visage. On peut également imbiber une boule de coton avec l’eau de riz et appliquer sur le visage.

Attendre que l’eau fasse effet pendant 20 à 30 minutes puis rincer le visage à l’eau courante.

L’astuce avec le thé vert


En plus d’avoir des qualités médicinales, le thé vert est également idéal pour une application sur la peau. Cet ingrédient est riche en gallate d’épigallocatéchine (EGCG). C’est un antioxydant qui permet de neutraliser les radicaux libres et prévient le vieillissement de la peau.

C’est également un ingrédient riche en vitamine B2 qui permet de prévenir le collagène de la peau afin de le garder souple tout en retardant l’apparition des rides.

Le thé vert est également connu pour sa contenance en vitamine E. Cela aide à nourrir la peau tout en l’hydratant afin de garder son élasticité.

Pour réaliser le masque de thé vert, commencer par rassembler les ingrédients suivants :

200 ml de thé vert
1 cuillère à soupe d’huile d’avocat
50 g d’avoine moulu

Pour l’astuce, mélanger tous les ingrédients et disposer dans un récipient. Nettoyer le visage et y appliquer le masque pendant 15 minutes. Rincer le tout à l’eau claire et hydrater la peau.

L’avoine permet de nettoyer le visage en profondeur afin de retirer les imperfections ainsi que l’excès de sébum. Pour le cas de l’huile d’avocat, cela permet d’optimiser la production de collagène avec sa grande teneur en antioxydants.

Avoir une peau rajeunie avec le sel


Afin d’obtenir une peau douce et éclatante, il est conseillé d’utiliser un exfoliant afin de retirer les cellules mortes de tout en stimulant la régénération cellulaire.

Pour ce faire, amalgamer 2 cuillères à soupe de sel fin avec 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Mettre la préparation sur le visage et malaxer la peau.

Cela fait, rincer le visage avec de l’eau claire et sécher le tout avec une serviette douce et bien propre.

Bien que ses avantages soient très satisfaisants, cette astuce ne doit se faire qu’une seule fois par semaine. Cela, afin d’éviter d’agresser la peau. Après le gommage, bien hydrater le visage.

Pour bien profiter de ces astuces, il est crucial de pratiquer ensemble et de les inclure dans votre rituelle beauté.